TCOL-44
LE TCOL-44 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

SI VOUS N'ETES PAS INSCRIT, VOUS ETES INVITE A LE FAIRE SINON BONNE VISITE.

IMPORTANT : LORS DE VOTRE INSCRIPTION, SI VOUS APPARTENEZ A UNE EQUIPE? VOUS DEVEZ COMPLETER LE NOM DE L'EQUIPE (voir" PROFIL"). SINON NE PAS COMPLETER CE CHAMP.

[TCOL-44:5.2] Ponts de Nimègue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TCOL-44:5.2] Ponts de Nimègue.

Message par Admin le Jeu 29 Sep - 10:15









Les paras de la 82ème devaient prendre les ponts de Nimègue. Mais ceux-ci fortement défendus et les largages éloignés des objectifs font échouer l'assaut.



Le 20 septembre l"arrivée du 30ème corps permet de monter une nouvelle attaque. Les blindés seront soutenus par les paras du 504ème.



les parachutistes du 504e Parachute Infantry Regiment doivent traverser le fleuve en bateau, 2 km en aval du pont. Arrivés sur la rive opposée, ils doivent capturer l'extrémité nord du pont puis faire la jonction avec le XXXe corps qui s'avancera sur le pont depuis l'extrémité sud



Les paras  traversent avec 26 bateaux d'assaut en toile les 365 mètres qui les séparent de la rive opposée. Une pénurie de pagaies oblige certains soldats à pagayer avec les crosses de leurs fusils. Environ la moitié des bateaux parvient à traverser sous un feu nourri. Les soldats survivants prennent d'assaut l'extrémité nord du pont. Les forces allemandes se retirent et le pont est sécurisé. Beaucoup d'explosifs ont été trouvés sur le pont, mais pour une raison alors inconnue, les Allemands n'ont pas réussi à faire sauter le pont avant la traversée des chars britanniques. On sait aujourd'hui que les câbles des explosifs ont été coupés par le jeune résistant néerlandais Jan van Hoof.

L'attaque a été coûteuse et fut surnommé « Little Omaha "




Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !



avatar
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://tcol-44.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum