TCOL-44
LE TCOL-44 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

SI VOUS N'ETES PAS INSCRIT, VOUS ETES INVITE A LE FAIRE SINON BONNE VISITE.

IMPORTANT : LORS DE VOTRE INSCRIPTION, SI VOUS APPARTENEZ A UNE EQUIPE? VOUS DEVEZ COMPLETER LE NOM DE L'EQUIPE (voir" PROFIL"). SINON NE PAS COMPLETER CE CHAMP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TCOL-44
LE TCOL-44 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

SI VOUS N'ETES PAS INSCRIT, VOUS ETES INVITE A LE FAIRE SINON BONNE VISITE.

IMPORTANT : LORS DE VOTRE INSCRIPTION, SI VOUS APPARTENEZ A UNE EQUIPE? VOUS DEVEZ COMPLETER LE NOM DE L'EQUIPE (voir" PROFIL"). SINON NE PAS COMPLETER CE CHAMP.
TCOL-44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

RDV saison 5 tour 1

2 participants

Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Jeu 8 Sep - 8:54

Bonjour doctorschizzo, je te propose la semaine du 12 au 16 septembre (sauf le mardi 13) pour disputer notre rencontre. Dans l'attente de ta confirmation, joel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Ven 9 Sep - 9:54

Hello Joël l'Epervier

Ravi de te rencontrer bientôt !
Par contre, en vacances du 10 au 17/09, donc idéalement, je viserai bien plutôt un match à partir de lundi 19/09.
Pour info je suis à la Réunion, donc +2 heures de décallage par rapport en métropole.
Le mieux est d'envisager vers 20h30 chez toi. A suivre !
a bientot

Doc

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Ven 9 Sep - 12:50

Salut doc, en espérant que tes vacances se passerons bien. D'accord pour le mardi 20 sept 20h30 (heure de paris). A+ , joel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Lun 19 Sep - 11:52

Salut l'Epervier,

Désolé, j'ai un problème : je pars en randonnée de mardi jusque vendredi...
Un truc organisé que j'avais complètement oublié.
Vendredi et samedi soir étant trop hypothétique, je te propose de dimanche 25/09, jusqu'au 30/09...toujours à 20h30.
Dis-moi et on bloque la date. 
A bientôt

Doc

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Lun 19 Sep - 13:40

salut doc, pas de problème, part en rando tranquille. Aussi, je suis à paris ce weekend pour l'open de France de m44 et ne serais de retour en Dordogne que lundi soir. Je te propose donc mardi 27, 20h30 si cela te conviens. A +, joel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Jeu 22 Sep - 22:13

A mon tour de te souhaiter pour ton bien et celui de l'équipe de bonnes cartes et des dés de "tueur"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Didji Ven 23 Sep - 0:37

Je croise les doigts mardi soir. On est pas mal parti! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Didji
Didji

Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Ven 23 Sep - 10:00

Il faudra plus que croiser les doigts pour mardi soir .... Very Happy  Dark Vador. Tu connais bien l'adversaire de l'EPERVIER et je ne crois pas qu'il ait une chance contre notre Doc qui ne va pas le soigner mais bien l'anéantir Twisted Evil Twisted Evil .

A bientôt.

RSCL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Sam 24 Sep - 16:17

Hello !

Mardi 27 à 20h30 impeccable !
Calmons RSCL, je suis chaud c'est sûr, je ferai de mon mieux... alien
Mais ne vendons pas la peau du bestiau avant  Very Happy

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Lun 26 Sep - 16:25

C'est pour RIRE lol! mais si tu ne fais pas une double victoire je viens te tirer les oreilles et même s'il faut aller jusque dans les territoires d'outre mer. affraid

Bon match et que le meilleur gagne et surtout amusez vous bien Twisted Evil Twisted Evil .

RSCL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Didji Lun 26 Sep - 23:38

RSCL a écrit:Il faudra plus que croiser les doigts pour mardi soir .... Very Happy 

T'inquiète. On fait plus que se croiser les doigts. J'ai rencontré L'Epervier à l'Open. On a eu le temps d'étudier le jeu du Doc à partir de ses replays. Il le connaît donc aussi bien que moi maintenant...
Didji
Didji

Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mar 27 Sep - 11:42

Parfois étudier le jeu d'un gran maître ne suffit pas Twisted Evil Twisted Evil .

Tous les LIONS seront derrière le DOC ce soir pour la victoire cheers
même si comme dirait le DOC "ne vendons pas la peau du bestiau avant"  lol! .

A+

RSCL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mar 27 Sep - 17:58

bien, je vois que je suis très attendu ce soir, et au vu du weekend désastreux passé à l'open, je sens bien que ça va être ma fête. Donc, rions ensemble, je suis prêt, et que le meilleur gagne (je ne suis pas favoris de toute évidence et au vu de mes résultats passés, c'est bien normal). La route est encore longue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Mar 27 Sep - 22:25

Bon, eh bien si certains attendent le résultat...je l'ai fait les Lions !!!  Shocked cheers

L'Epervier - DoctorSchizzo : # 0/2 # 8/14 # 8/16

Et du coup...il me semble, victoire d'équipe de 2 petits points  bom sunny

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mar 27 Sep - 22:43

je valide ces résultats et félicite  doctorschizzo. Mille  excuses auprès de mes coéquipiers , mais je suis vraiment pas à la hauteur. Aussi, mes défaites répétées devienne vraiment frustrantes . Je ne prend donc aucun plaisir a continuer et décide de mettre un terme à ma participation au TCOL.  Bon jeu à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Mar 27 Sep - 22:47

Aller : 

Epervier (Alliés) - Doc (Axe) : 4-7 (0-1 objectif) 28-27 fig

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=53952623

Rien au centre, mais je consolide !  rabbit Du coup je joue sur les flancs pendant qu'il arrose les sacs de sable. Je prépare l'assaut au centre de loin mais il envoie action héroique. Je mets une 1ere charge sur le village par la droite, les dés ne passent pas je me prends un bastos sur combat rapproché (2-0 pour lui déjà). Pas le choix, j'envoie le massif plein centre et prends le village : 2-2 !
Mais il me vire et mène encore 3-1 ! Je tire ces chars qui ont percé (3-2) et je reconsolide  Twisted Evil Qu'à cela ne tienne...il passe à gauche, caresse et place assaut de blindés...il mène 4-2 .
je finis par claquer l'assaut frontal...2 médeailles et le village ...4-5, je vire en tête. Il me repousse 4-4 , je contre encore et detruis ses chars : 4-5.
Je finis par un assaut de blindés en prenant le village et en finissant ses gugusses sur la ligne.

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par DoctorSchizzo Mar 27 Sep - 22:59

Retour: 

Epervier (axe) - Doc (Alliés) : 4-7 (0-0 objectif) 26-30 fig


https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=53953321



l'Epervier n'a pas de cartes de folie, j'arrose avec du lourd, QG, Action héroique fusillade et deja 1-4. Il va longtemps buter sur mon inf dans le village que je soigne ...en plus. On est tous les deux sur les rotules dans les ruelles, je tape un peu à droite 3-6, il finira par rentrer dans ce village 5-6 mais je l'en sors in extremis : 4-7...


L'Epervier ...j'ai vu ton message entretemps. Je comprends ta déception car j'en ai pris plein "la gueule" récemment sur le wolf. Ca se joue à pas grand chose, malgré le score.
A l'aller au début tu as de la chance moi pas, puis ca tourne. Et pourtant tu as mis une énorme pression...à 4-2 pour toi je voyais se propulser ma malchance récente...
Au retour, tu as des cartes moyennes et tu buttes sur mes infs.


Merci à toi dans tous les cas

DoctorSchizzo

Messages : 277
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Didji Mer 28 Sep - 0:15

L EPERVIER a écrit:je valide ces résultats et félicite  doctorschizzo. Mille  excuses auprès de mes coéquipiers , mais je suis vraiment pas à la hauteur. Aussi, mes défaites répétées devienne vraiment frustrantes . Je ne prend donc aucun plaisir a continuer et décide de mettre un terme à ma participation au TCOL.  Bon jeu à tous.
Démission refusée! Une équipe c'est autre chose qu'une machine à gagner. La preuve, c'est que si nous n'avions pas fait partie de la même équipe, nous ne nous serions pas rencontrer à l'open. Alors joue tes matchs sans pression, juste pour le plaisir de jouer de bons scénarios parce que les scénarios du TCOL sont le plus souvent de très bons scénarios. De toutes façons, pour les stakhanovistes de la victoire, il reste le classement individuel. Bon, ce que je veux dire, c'est qu'il serait dommage que tu te sentes frustré ou coupable d'avoir perdu un match alors que tes coéquipiers ont fait match nul ou gagné le leur. D'autant que tu as eu à affronter le plus redoutable adversaire de l'équipe adverse. Franchement ça me ferait ch... que tu te retires comme ça.
Didji
Didji

Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mer 28 Sep - 6:19

Si je peux me permettre. Dans une équipe, ou en individuel, il y a toujours des hauts et des bas, parfois même de grands hauts ou de grands bas. Mais la différence entre le TCOL et n'importe quel tournoi individuel, c'est qu'en équipe, tu n'es pas seul.
Tu ne te bats pas pour toi, mais pour l'équipe.
Tu ne perds pas seul, mais avec l'équipe.
Tu ne galères pas seul, mais avec le soutien de l'équipe quand ça va mal.
Si je joue encore à Mémoire44, c'est grâce aux LIONS, et si RSCL qui fanfaronne est encore là, c'est aussi grâce à l'équipe.
Parce qu'on a aussi eu des coups de blues comme le tien, et c'est l'équipe qui nous a tenu la tête hors de l'eau et qui nous a remonté le moral.
Il faut comprendre qu'à MM44, comme à tous les jeux d'ailleurs, il faut accepter de perdre pour gagner. Et on peut sortir la tête haute d'une défaite, et je pense que c'est le cas ici pour toi. Ton adversaire était des plus coriaces et tu t'es bien battu.
Tu verras que l'esprit d'équipe te permettra de tenir sur des batailles où tu penses que tout est fini et où tu peux encore gratter une médaille, et tu iras la chercher pour l'équipe, et peut-être même une autre parce que la partie est entrain de tourner, etc...
Ne baisse pas les bras à la première déconvenue, le TCOL est vraiment un tournoi différent des autres et l'esprit d'équipe est vraiment une autre dimension de MM44.

Bonne continuation à vous 4 (salopards)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mer 28 Sep - 8:34

Salut l'Epervier,

Je confirme les propos de Christo je peux fanfaronner aujourd'hui mais je ne jouerai sûrement plus aujourd'hui au TCOL et même à MM44 sans les LIONS. Entre toi et moi je suis le seul également à avoir perdu contre les 4 SALOPARDS (nous sommes dans le même cas de figure Twisted Evil Twisted Evil ). J'ai également perdu contre le Doc quelques heures avant votre match 2-0 sur la même carte Sad .


Parfois, le Doc comme d'autre à une défense magique qui lui permet de créér des retournements de situation alors que tout semble plié. Notre but doit être d'arriver à cette sagesse hein maître Yoda lol! .

Félicitations à Doc et j'espère que tu reviendras sur ta décision l'Epervier.

RSCL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Mer 28 Sep - 15:09

Merci à tous pour vos encouragements et autres arguments en tous genre  pour me convaincre de rester parmi vous. Certains me touche particulièrement. Mon problème n'est pas de perdre contre un tel ou un tel, ni de terminer dernier au fin fond d'un classement d'un championnat couronnant les meilleurs d'entre nous (sur ce point la, je considère que ce championnat est de haut niveau). Depuis que je j'ai débuté ce championnat, je ne me rappelle pas avoir gagné le moindre scénario. C'est frustrant. Ce sentiment est renforcé par la pratique du online qui  fini par me désespérer. Lors du dernier open ou ailleurs, sur d'autre tournois, il m'arrive de gagner et quand je perd  je prend au moins du plaisir à jouer et à vous rencontrer les uns et les autres ce quelque soit le résultat. Pour ce qui est de l'équipe, j'entend ce que tu me dit mon ami Jacques, mais un boulet reste un boulet, donc un handicap, et de ça, je ne veux pas, question de dignité,  comprends moi. Tous cela pour vous dire que j'apprécie beaucoup la communauté M44 et celle du TCOL en particulier, et que j'aurai plaisir à vous revoir à d'autres occasions et prendre plaisir a enfoncer vos unités. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Didji Mer 28 Sep - 21:42

Si tu en es d'accord, Joël, on se dit qu'on s'entraîne à mort sur le prochain scénario et que tu remets ta décision au prochain résultat. Tu dis que tu n'as gagné aucun scénario depuis ton entrée dans le TCOL. Bon... Je n'y avais pas trop fait attention dès lors que notre équipe a quand même gagné la précédente saison. C'est dire que même ainsi tu n'as nullement empéché l'équipe d'être à la hauteur. Alors qu'en te retirant tu  la fais exploser sans rémission. ..
Didji
Didji

Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Jeu 29 Sep - 17:18

Sacré Jacques, a défaut de m'avoir convaincu, ton dernier argument "d'explosion collective"génère en moi comme un sentiment de culpabilité, insupportable.Alors ok pour un prochain scénar mais je ne serais que peu disponible pour les entrainement car je retape une baraque sur les bords de la Dordogne. Pour que "vive les 4 saloparts "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Invité Jeu 29 Sep - 20:01

Super tu prends la bonne décision et éclate toi Twisted Evil Twisted Evil .

RSCL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Didji Jeu 29 Sep - 23:03

L EPERVIER a écrit:Sacré Jacques, a défaut de m'avoir convaincu, ton dernier argument "d'explosion collective"génère en moi comme un sentiment de culpabilité, insupportable.Alors ok pour un prochain scénar mais je ne serais que peu disponible pour les entrainement car je retape une baraque sur les bords de la Dordogne. Pour que "vive les 4 saloparts "
Vraiment super! Very Happy Bon, moi je retape une maison sur les bords de rien du tout. Alors c'est vrai qu'étant peut etre moins motivé de ce côté là, je le suis davantage pour m'entraîner. On s'arrangera. Ca va le faire. RV sur notre forum dédié!
Didji
Didji

Messages : 262
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDV saison 5 tour 1 Empty Re: RDV saison 5 tour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum