TCOL-44
LE TCOL-44 VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

SI VOUS N'ETES PAS INSCRIT, VOUS ETES INVITE A LE FAIRE SINON BONNE VISITE.

IMPORTANT : LORS DE VOTRE INSCRIPTION, SI VOUS APPARTENEZ A UNE EQUIPE? VOUS DEVEZ COMPLETER LE NOM DE L'EQUIPE (voir" PROFIL"). SINON NE PAS COMPLETER CE CHAMP.

TCOL-44 REGLEMENT DE LA SAISON 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TCOL-44 REGLEMENT DE LA SAISON 6

Message par Admin le Mar 1 Mar - 8:55

TEAM CHAMPIONSHIP ON LINE 44        “TCOL-44“   saison 6

Voici le règlement 2016 d’un tournoi ONLINE en lien avec les événements historiques ……………. ou presque. Chaque trimestre, une mini campagne vous est proposée. Celle-ci est en lien avec des événements passés à la même période. Chaque campagne est composée de 3 scénarios à minima qui vous font revivre les moments sélectionnés par les auteurs des scénarios. Si nous nous inspirons des scénarios disponibles nous nous réservons le droit de les modifier légèrement pour en améliorer la jouabilité et l’équilibre.


RECRUTEMENT
La période de recrutement des joueurs (joueuses) et équipes s’ouvre un mois avant le début de la prochaine saison. Les généraux et officiers des équipes qui ont participé à la période précédente sont contactés pour confirmation de leur participation à la prochaine campagne. L’enrôlement se fait en s’enregistrant sur le forum - http://tcol-44.forumactif.org/ - , puis en complétant la rubrique « RECRUTEMENT » du forum éventuellement. Le profil des officiers qui quittent le TCOL-44 sera retiré du forum.
Les équipes incomplètes suite au départ d’un joueur et les officiers sans équipe déposent une offre de recrutement dans la rubrique «  RECRUTEMENT » du forum. Lorsque qu’un groupe de  4 joueurs est formé un nom d’équipe est choisi par les joueurs ainsi qu’un général. Toutes ces informations sont à communiquer aux organisateurs.
Le général a la lourde tâche :
- de choisir, avec les officiers, un nom d’équipe,
(Alpha, Bêta, Charly, Dog, Easy, Fox, ...).
- de gérer les absences éventuelles et de respecter le nombre maximum de combats avant pénalités,
- de l’enrôlement d’officiers à tout moment dans la limite de 4 officiers, départs-arrivées de nouveaux joueurs.

COMPETITION
Lors de la première saison de l’année, les équipes et les officiers qui s'affrontent sont tirées au sort. Après le premier tour, le classement désigne les adversaires (équipes et officiers)
, le système est similaire à la ronde Suisses. Exception : les rencontres peuvent être différentes du classement pour éviter les doubles confrontations au cours d’une saison.
CAS DES EQUIPES A 4 OFFICIERS : Les officiers sont limités à 3 combats par campagne.  Les officiers et les équipes participent aux classements.
CAS DES EQUIPES A MOINS DE 4 OFFICIERS : Les officiers sont gérés comme des officiers seuls.
CAS DES EQUIPES EN NOMBRE IMPAIR ET OFFICIERS SEULS : Les officiers participe nt au championnat en affrontant des officiers réservistes dans la limite de 3 matchs par campagne.
CAS DES OFFICIERS DONT L’ADVERSAIRE NE REPOND PAS : au-delà de la période de 2 semaines sans prise de rendez-vous, les officiers pourront affronter n’importe quel officier, sauf de sa propre équipe.
Les matchs comptent pour le classement de ces officiers et des équipes (si 4 joueurs)
mais pas pour les adversaires. Les adversaires sont tirés au sort ou volontaires, voir chapitre RESERVISTES.
Si le nombre de combats est dépassé par un officier les points positifs obtenus sont divisés par 2 (arrondi au point inférieur). Un officier peut jouer un même scénario plusieurs fois par tour (gestion des absences et des départs) dans la limite fixée ci-dessus.
Les équipes et les officiers débutent chaque campagne avec zéro point. Les points gagnés sont comptabilisés pour le joueur et l’équipe. Ce calcul sert à classer les équipes et officiers pendant et à la fin de la campagne. En cours d’année, les nouveaux joueurs, les nouvelles joueuses et nouvelles équipes intègrent le classement avec la valeur initiale de zéro.



SCENARIOS
Les scénarios sont disponibles un mois. Les cartes sont mises en ligne en début de mois. Les scénarios utilisés sont inédits ou piochés dans  la  scénariothèque. Le mode expert est requis pour participer. Les tours sont numérotés selon la convention suivante [TCOL-44/ x.y] (TCOL-44/saison.map).

CONTRAINTES DU ON-LINE
Les règles implémentées du ON-LINE sont parfois différentes du jeu de plateau. Nous devons nous plier à ces dysfonctionnements ou fonctionnements particuliers malheureusement. Aucune réclamation ne sera prise en compte si vous rencontrer un fonctionnement différent des règles plateau.



CALENDRIER
Campagne TCOL-44/6 :
- Recrutement : JANVIER - AVRIL
- TCOL-44/ 6.1 : JANVIER.
- TCOL-44/ 6.2 : FEVRIER.
- TCOL-44/ 6.3 : MARS.
- Résultats : 1 semaine après la fin des rencontres.
Le classement est arrêté à chaque fin de période, les matchs qui n’ont pas eu lieu ne comptent pas pour les classements intermédiaire et final.
NOTA 1 : au-delà des 3 semaines  les officiers dont l’adversaire ne s’est pas manifesté, pourra rencontrer le joueur de son choix qui participe au TCOL-44 à l’exception d’un officier de son équipe. Les points sont attribués au joueur sans adversaire les points du joueur remplaçant ne sont pas comptabilisés.



DESIGNATION DES OFFICIERS
La campagne comporte 3 scénarios. Les équipes sont composées de 4 officiers pour 12 matchs à jouer. Il est possible qu'un officier fasse plusieurs combats sur la même carte dans la limite des 3 pour la campagne, avant pénalité.

OFFICIERS SEULS ET RESERVISTES
Les officiers isolés, en attendant la formation d’une équipe, participent au classement individuel. Les officiers seuls affrontent des officiers réservistes. Si le nombre d’équipe est impair les officiers, d’une équipe tirée au sort, sont traités comme des officiers sans équipe mais ne peuvent pas s’affronter. Les officiers réservistes sont nommés pour affronter les joueurs voir  NOTA 1. Les points obtenus lors de ces combats comptent pour l’officier sans équipe et l’équipe sans adversaire pas pour l'officier réserviste.


CLASSEMENT DES EQUIPES ET DES OFFICIERS
A chaque tour, les classements des officiers et des équipes sont établis. Le classement cumulatif  pour l’année en cours est établi. Les points sont comptabilisés en cas d’égalité le différentiel des médailles est  utilisé pour le classement. Les officiers qui n’ont pas combattu  ne sont pas classés.

Pour cette année 2017 les points sont attribués 
Joueur = total des médailles (A/R) + bonus 1 point par victoire

Equipe = Total des médailles des joueurs.
Le classement annuel est le cumul des points des campagnes.
Les pénalités éventuelles sont appliquées aux joueurs et aux équipes.

Les campagnes potentielles : DDAY, Birmanie, France 40, Market Garden, Désert, Guadalcanal, Stalingrad, Norvège, Finlande, Ardennes, Pologne, Italie, Pacifique, Chine, Koursk, …



GESTION DES MATCHS
Il convient aux joueurs de prendre rendez-vous. Si aucun rendez-vous n’est pris dans le 3 semaines,  la dernière semaine les joueurs peuvent rencontrer l’officier de leur choix n’appartenant pas à leur équipe.  Le jour du match, c’est l’officier marqué par * qui joue avec les alliés en premier.


RESULTATS
Les résultats sont communiqués sur le forum sous le post d’annonce du match. Il est demandé de respecter l’ordre des joueurs pour faciliter la saisie des scores.
ALLER
- Joueur1 (allié) médailles Joueur2 (axe) médailles
RETOUR
- Joueur1 (axe) médailles Joueur2 (allié) médailles
TOTAL
- Joueur1 / Joueur2 : match(s) gagné(s)1 / match(s) gagné(s)2 - médailles1/médailles2
Vous pouvez aussi y ajouter le REPLAY et le tableau résultats du ON LINE.

Déclaration de la victoire de l'équipe qui a comptabilisé le maximum de points par campagne et cumulé annuel. Déclaration du meilleur officier par campagne et cumul annuel.


GESTION DES DECONNEXIONS
Dans ce cas la règle de courtoisie et de fairplay est privilégiée.
Il peut arriver pour des problèmes de réseau, informatique et électricité,  d’ordinateur ou de météo que la partie de l’un des deux joueurs soit interrompue.
A ce moment c’est « AI » qui prend la place du joueur. Si l’AI ne joue pas vous devez attendre de 5 à 10 minutes le temps que le joueur déconnecté tente de revenir dans le match.
Si l’AI joue ou que la partie ne peut reprendre, le joueur resté en ligne doit sortir de la partie et voir si son adversaire et revenu en ligne. Si c’est le cas relancer une nouvelle partie.
Dans les autres cas reprendre rendez-vous pour avec votre adversaire pour terminer la partie.
Le compte des médailles est totalisé avec les 2 ½ parties.

En cas de litige entre les 2 joueurs :
- désaccord sur la coupure,
- non-respect de la règle de fairplay,
- le refus de rejouer,
- … autres cas,
 la règle suivant est à appliquer : prévenir les organisateurs du TCOL-44 (Sacas ou JP VON KEVY).

Si les organisateurs doivent intervenir, les 2 joueurs devront prendre rendez-vous avec les nouveaux adversaires (réservistes) désignés par l’organisation. Les points positifs obtenus lors de ces nouvelles parties seront divisée par 2, arrondi à l’entier inférieur.
avatar
Admin
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 62
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://tcol-44.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum